SARL BREIZH COQUILLAGES
SARL BREIZH COQUILLAGES

Nos services

Vente en gros moule de bouchot et huître creuse de Pénestin.

Vente au détail moule de bouchot Pénestin, huître creuse de Bretagnes Sud, coquillages et crustacés de la région, produits du terroir.

Plateau de fruits de mer.

Animations diverses: visite de chantier, dégustation, marché, partenariat, sponsoring.

 

En visite dans notre commune, besoin d'une pause? Motard, vététiste, ou randonneur, venez découvrir notre métier; nous vous ferons déguster nos produits dans la convivialité. N'hésitez pas à nous contacter!

Chez nous: location de remorque frigorifique

Nos horaires d'ouverture

Basse saison (Avril-Mai-Juin et Septembre-Octobre-Décembre)

 

BASSE SAISON

Fermé

 

Haute saison (Juillet-Août- début Septembre-mi-Décembre)

SARL BREIZH COQUILLAGES

BERNARD Paul, Muriel & Fils

Conchyliculteur-Producteur

 

9 Route de Tréhiguier

Le Logo

56760 PENESTIN

 

Téléphone: 02.99.90.43.22

Vente en gros: breizhcoquillages@orange.fr

Rénald: 06.21.63.36.68

Vente au détail: etsbernardpaul@orange.fr

Muriel: 06.15.42.86.36

Ya d'Ar Brezhoneg

Ya d'Ar Brezhoneg (Oui au Breton) est un label de défense et de promotion de la langue bretonne, destiné aux entreprises, associations et collectivités territoriales. La campagne "Ya d'Ar Brezhoneg", lancée en 2001 à Carhaix, a pour objectif d'intégrer, à partir d'actions simples, la langue bretonne dans les activités des organismes certifiés.

 
L'Office Public de la Langue Bretonne (OPLB) est l'organisme qui assure le suivi, les audits et les conseils aux partenaires privés et publics qui ont signé la charte "Ya d'Ar Brezhoneg". Sa mission est d'encourager et promouvoir l'utilisation de la langue bretonne dans l'ensemble des domaines d'usage.
 
Les organismes labellisés signent la charte et s'engagent à réaliser, dans leur structure, différentes actions de promotion de la langue.
 
Pour plus d'informations: www.fr.brezhoneg.bzh

Breizh Coquillages labellisée "Ya d'Ar Brezhoneg" - 2016

 

Breizh Coquillages a reçu, le jeudi 9 Juin 2016, le Label niveau 1 "Ya d'ar Brezhoneg". La charte a été signée par Mme Lena LOUARN, présidente de l'Office Public de la Langue Bretonne (OPLB) - vice-présidente du Conseil Régional de Bretagne et Mme Muriel BERNARD, co-gérante de l'entreprise, en présence de M. Jean-Claude BAUDRAIS, maire de Pénestin.

 

A travers cette signature, Breizh Coquillages s'engage à réaliser, sur 3 années, plusieurs actions de soutien de la langue Bretonne: carte de visite, plaquette commerciale, tampon en langue Bretonne par exemple.

 

La cérémonie a été suivie d'une visite du chantier conchylicole et d'une dégustation de fruits de mer.

 

Trugarez deoc'h hag ken ar wech all da Pennestin. Bevet Breizh!

 

 

L'Office Public de la Langue Bretonne (OPLB) est un Etablissement Public de Coopération Culturelle créé par l'Etat, les régions Bretagne et Pays de la Loire et les 5 départements de la Bretagne historique. Son siège est à Carhaix; il possède un centre par département pour 25 agents.

 

La charte " Ya d'ar Brezhoneg " a été lancée en 2001 pour les associations, les entreprises, les communes, les communautés de communes et d'agglomérations. Plus de 720 organismes ont signé cet accord à ce jour. La charte propose 3 niveaux de labellisation, du soutien de la langue Bretonne à son utilisation quotidienne.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL BREIZH COQUILLAGES - PENESTIN